FEV 4, le gros moche qui vape (clone)

L’atomiseur Flash-e-Vapor ou FEV pour ses intimes ne m’a jamais intéressé, ni en son actuelle version 4 ni en aucune de ses versions précédentes. Je le trouvais gros, long, moche et avais la ferme conviction qu’il ne correspondait pas à mes goûts de vape, délivrant d’après la rumeur de maigres volutes à l’ancienne en mode super-serré.

Et puis de fil en aiguille, au gré des divers avis et pressions de toutes sortes, j’ai fini par me laisser tenter par un exemplaire de ce gros machin horrif, histoire de ne pas mourir idiot. Un tel état d’esprit ne favorise cependant pas l’acquisition d’un original à 150 boules, c’est donc vers une copie signée ShenRay que je me suis tourné. Que les puristes m’en excusent, un clone est bien suffisant pour mener quelques tests, rien n’empêchant de se procurer le modèle authentique à l’issue si les dits tests s’avèrent concluants.

Les raisons de cette volte-face sont multiples, les témoignages dithyrambiques de ses afficionados n’en sont pas les moindres. Le meilleur rendu, l’atomiseur le plus facile à utiliser du monde connu, le mieux conçu, le plus « made in Germany »… Bref, suffisamment de raisons de voir arriver le paquet sans joie et d’aborder le premier montage à reculons, avec réserve et suspicion. Je n’ai pas été déçu, enchaînant les galères entre fuites et dry-hits, multipliant les montages sans pour autant parvenir à tirer la moindre taffe correcte de ce gros malotru.

J’en étais à me dire que les atomiseurs ont un karma, que je n’étais pas en phase avec celui-là de par mes a priori contraires et que je n’en tirerai donc jamais rien quand les échanges ont commencé sur le Navire avec le pirate Whitewater, complétés d’une chouette intervention éclairante du flibustier MadZMax. L’espoir a ainsi pu renaître et je me suis finalement décidé à une cent-unième remise sur le métier de mon ouvrage, reprenant la grosse larve à zéro pour essayer d’enfin en sortir quelque chose de positif. Tous ses fans ne pouvaient avoir tort, il y avait anguille sous roche, le tout étant de parvenir à la débusquer quitte à user de l’élégante méthode Maïté.

Ayant cette fois ressenti assez d’optimisme pour ponctuer l’opération de prises de vue, voici l’histoire…

Survol anatomique du FEV

Le FEV n’est pas forcément l’atomiseur le plus intuitif à démonter, sa cheminée servant curieusement de verrouillage au top-cap en un usinage astucieux mais improbable. On y arrive cependant sans rien casser avec un peu de patience. Nous avons donc sur la photo ci-dessous, rangée du haut, de gauche à droite : la base de l’atomiseur, la chambre de vaporisation, la base du tank et rangée du bas, toujours de gauche à droite : le tank PMMA (un tank acier est fourni), le top-cap, la cheminée et le drip-tip le plus affreux qu’il m’ait été donné de voir ces deux dernières années.

01-pieces

La réalisation de ShenRay paraît assez épatante même si je ne peux juger de ses écarts au modèle original. Les pas de vis sont moelleux, les pièces s’emboîtent sans grincer ni gémir. J’aurai cependant du remplacer les joints toriques de la base, un peu trop lâches à mon goût par ceux fournis en « spare ».

Montage du FEV

J’ai préféré commencer l’opération de montage du FEV par la partie familière, à savoir la réalisation de la bobine résistive, repoussant à plus tard la mise en place des obscures pailles de mesh nécessaires au fonctionnement de la grosse limace. C’est donc par un morceau de Kanthal 0,4 mm que commence l’aventure, notre gros machin tout mou n’acceptant que difficilement les câblages plus épais ou plus modernes genre Clapton Wire.

02-coil

Le fil est classiquement enroulé autour d’un gabarit de 2 mm de diamètre sur huit tours non jointifs, ce choix provenant autant d’un tuto vidéo préalablement consulté que de l’envie de changer un peu du sempiternel micro-coil habituellement pratiqué sur mes autres atomiseurs. Le positionnement sur la base de la bobine ainsi obtenue ne pose pas de problème particulier, les défenseurs du FEV ont bien raison de dire qu’il est enfantin à monter.

03-coiled

Il faut quand même penser ici à relever la bobine entre les plots de façon à la placer légèrement au dessus des vis de serrage. Il n’y a que peu de risque ce faisant de casser le Kanthal ou de démettre le fil des vis mais cela peut arriver, ce n’est pas une raison pour médire sur la facilité de montage du FEV et on ferait donc beaucoup mieux de se taire et de vérifier la résistance du bazar.

04-ohm

Comme prévu, nos huit tours de Kanthal 0,4 donnent une résistance située près de l’ohm et devraient ravir le gros mollasson qui a horreur des valeurs basses. Bon ben voilà, ça c’est fait. Au tour du mesh maintenant !

05-mesh

Une de mes erreurs lors des premières tentatives de montage était de vouloir absolument enrouler au moins cinq centimètres de mesh pour obtenir un boudin bien serré à la mode « genesis ». Misère, le monsieur du tuto a dit « des pailles de mesh » et une paille, par définition c’est creux. Ah c’est bien joli de faire le mariole à dégommer ce pauvre FEV quand on écoute pas les tutos ! Le morceau de mesh fera donc entre 2 et 2,5 centimètres de large, sa longueur n’ayant pour l’instant pas grande importance. Du mesh… OK, mais pour quoi faire ?

06-chamber

Et bien c’est simple, il faut en faire deux pailles pouvant se glisser dans les orifices supérieurs de la chambre repérés par les flèches bleues sur la photo ci-dessus. Ah, j’imagine déjà le « newby » de la vape se réjouir de l’extrême évidence du montage d’un FEV et se féliciter jovialement d’en avoir fait l’acquisition. Après tout, ce n’est pas si compliqué de réaliser une paille de mesh, il suffit d’en tournicoter un morceau autour d’une tige genre clé « allen » de 1,5 mm.

07-mesh_rolled

Et après ? Ben on roule, un peu comme dans l’temps quand on pratiquait la clope DIY. Au bout d’un moment, le truc entre dans la chambre de vaporisation et là, c’est presque gagné. Je dis « presque » car il faut maintenant se préoccuper de la longueur de notre paille de mesh.

08-mesh_1

En fait, les pailles vont amener le liquide du tank vers la mèche de coton qui traversera un jour le coil confectionné plus haut. Elles doivent donc descendre jusqu’aux têtes de vis de serrage où elles rencontreront le coton judicieusement placé. L’idée est ici de dévisser les dites vis afin de simuler l’épaisseur future de la mèche et de pousser les pailles jusqu’à leur contact. On enquille donc la chambre sur la base, on pousse la paille comme ça va bien, on la coupe net avec une bonne cisaille et on passe à la seconde en utilisant le mesh restant.

09-mesh_2

Quoi, du mesh métallique sur les vis ? Woaw, faut aimer les court-circuits… Et bien non, le coton jouera le rôle d’isolant et on pourra vaper ce curieux montage comme qui rigole. Je ne pense tout de même pas que cette bizarrerie soit le fait du concepteur du FEV qui avait du prévoir autre chose comme un cordon de silice pour faire le boulot. Le mesh est à mon avis une optimisation de vapoto ingénieux, toujours prompt à trafiquer le matos.

Un petit passage de clé « allen » dans les pailles plus tard, bien utile pour rectifier leur ouverture mise à mal par la cisaille, nous voilà devant une chambre d’aspect fortement encourageant.

10-mesh_ready_up

Les pailles sont bien ouvertes et dépassent comme il faut à l’intérieur de la chambre.

11-mesh_ready_inside

Sur ce montage, les pailles de mesh mesurent 7 mm de longueur, valeur située dans la fourchette habituellement conseillée. Il est important ici qu’elles affleurent la surface de la chambre sans dépasser, sous peine de se faire impitoyablement écraser lors du vissage du tank. Elles ne doivent pas non plus se ratatiner sur les vis de serrage du coil sous peine de perdre en capillarité et de risquer le court-circuit en traversant le coton. Facile, le montage du FEV ! Deux minutes de boulot fingers in the nose ! En fait, quarante minutes se sont déjà écoulées depuis le tortillage de coil décrit plus haut et nous en sommes pas encore au bout de nos peines puisqu’il faut maintenant garnir notre bobine de coton…

12-wicked_1

Retour au monde connu, le coton préalablement aéré est glissé dans la bobine de Kanthal et coupé large de manière à dépasser la largeur de la base d’environ 3 mm. Pourquoi donc ? Y aurait-il encore une manip chiante à exécuter pour en finir avec ce montage ? Et bien oui. Mais commençons par amorcer notre mèche d’un peu de liquide à vaper histoire de la rendre bien collante.

13-wicked_2

Puis amusons-nous à replier les pattes de mèche sur les vis de serrage afin d’obtenir le plan noeud pap’ cher à Whitewater… Et surtout, ne nous énervons pas car le bout du tunnel est proche, nous allons sans plus tarder placer la chambre sur la base de l’atomiseur et filer mettre un cierge à saint Grumpy’s pour que notre beau montage ne parte pas en sucette durant l’opération de fermeture.

14-ready

Une heure s’est maintenant écoulée et nous en sommes encore à assembler le tank, manipulation fort aisée pour qui en a l’habitude.

15-tank_open

Le remplissage est par contre extrêmement rapide, les larges orifices pratiqués à la base du tank autorisant tout moyen, du flacon à aiguille jusqu’à la bouteille de jus sans embout jetée directement en pâture au gros limaçon qui vape.

16-filled

 

Et bien voilà… Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous pouvons désormais contempler le FEV 4, debout et fier comme un dieu descendu de l’Olympe, prêt à vaper par son joli drip-tip tout neuf après seulement une petite heure de travail légère comme une promenade de santé.

17-finish

Hum… Et pour conclure…

J’ai attendu trois tanks bien remplis et bien vidés avant de rédiger ces lignes, histoire d’être sûr que le gros moche ne me place pas un coup fourré dans le dos. Force est de constater que tout s’est bien passé et que finalement, les fans du FEV n’ont pas absolument tort de l’être. Le FEV est un phénomène…

Si aucun superlatif ne colle au FEV, aucun reproche ne peut non plus tenir. Il se révèle fort pratique à l’usage, une fois les pailles montées et opérationnelles. Il vape carré, propre et efficace, même son tirage à mon goût trop serré peut s’élargir en enlevant la vis réductrice d’air-flow à condition bien sûr d’aimer les sifflements. C’est un atomiseur « all-day », durable car sans excès et appréciable grâce à une vape musclée, gorgée de hit et de saveur qui devrait ravir les amateurs de goûts « tabac ». Et puis fiable, avec ça… Pas une goutte de liquide ne s’échappe de son tank ou de sa chambre même remué dans un sac ou une poche. C’est un chef-d’oeuvre d’ingéniérie.

En fait , je crois que je ne pourrais guère dire mieux que l’ami MadZMax qui le compare à un décathlonien second sur toutes les épreuves mais premier au décompte des points.

Bonne vape à toutes et tous, en gros moche qui vape !   :bye:

42 commentaires

  1. T’as tout résumé ! Tu sais quoi… J’en ai deux désormais ! J’ai failli le jeter et maintenant je l’adore…. J’ai rien à dire de plus, cette fois nous avons exactement le même ressenti sur tous les points ?
    Super article encore une fois nes.

    J’aime

  2. Belle article, son look… m’y ferais jamais, le gros moche c’est tout à fait ça! heureusement que son rendu le sauve car le montage paraît bien lourd, pas de place à « l’a peu près ». Dans le même registre il y a le Kronos, n’ayant pas le fev4 je ne peut comparer mais il me semble bien plus exigeant.

    J’aime

  3. Merci pour cette belle revue – indispensable -, bien que tu maltraites verbalement le gros moche ( pas plus moche ma foi que tous ces atos « tubes » qui se ressemblent tous !)

    Ton idée de dévisser les vis des plots pour simuler l’épaisseur de la mèche est excellente !

    Je tâtonne encore pour dompter mon FEV et en tirer le meilleur parti.
    Je pense en effet lui refaire ses pailles de mesh, avec un plus gros diamètre, pour augmenter l’arrivée de liquide.
    Je n’ai pourtant eu aucun dry hit, mais je pense que ce n’est pas le roi du « chain-vap ».

    En revanche, j’ai passé mes tubes de mesh à la flamme pour les oxyder et limiter les risques de court circuit au cas où les mèches de coton s’affaisseraient, ne jouant plus leur rôle d’isolant.
    Et cela rigidifie aussi le tube de mesh, qui peut aisément être réutilisé après lavage pour entretien ou changement de liquide.

    J’ai aussi changé tout de suite son drip tip ( côté laideur, j’ai vu pire, mais il n’enjolive certes pas l’ato ) pour un autre au conduit plus serré qui correspond mieux à la vape qu’il procure et à la mienne.

    Je le teste aussi avec la vis d’airflow de 1.6 mm que j’ai commandée à part…

    Je doute d’utiliser un jour son allonge de tank, ne désirant pas vaper sur un ato encore plus long.

    Je me surprends souvent à comparer sa vape à celle de l’excellent bon vieux dripper Magma, le 1er de la lignée… sans les fuites de ce dernier.
    En ce sens, la vape sur le FEV 4 est une vape à l’ancienne !

    J’aime

  4. @whitewater Ben… J’ai pas mal suivi tes remarques et conseils pour acheter puis monter le FEV… :rose:

    Niveau vape, le FEV est un peu serré à mon goût quand même. Le tirage me convient mieux en « full open » sans la vis de réduction d’air-flow mais on y perd autant en saveur qu’on y gagne en sifflement. Je laisse donc la vis la plus ouverte. :yes:

    La communauté ne s’y est pas trompé, c’est vraiment une bonne machine à vaper mais à la maison ou posé quelque part car il reste tout de même légèrement encombrant !

    J’aime

  5. @jonathan Je m’y suis mal pris d’entrée avec ce FEV, peut-être que d’autres vapotos qui auront pigé le coup tout de suite te diront qu’il est super-facile à mettre en route…

    Une fois sorti des fuites et des dry-hits, c’est vrai que le FEV est étonnant. Pas de superlatifs, pas de poudre aux yeux, pas de tape-à-l’oeil mais il fait redoutablement bien son boulot. Du « made in Germany » !

    J’aime

  6. @zaza Le souci esthétique du FEV est qu’à mon avis qu’il continue là où il devrait s’arrêter ! Il pourrait être pas mal sans les molettes et la chambre qui lui rajoutent 22 mm de hauteur. Mais bon… Ce ne serait plus un FEV. :unsure:

    Je vois que tu as rencontré aussi quelques difficultés pour ajuster ton exemplaire aux petits oignons… Tu es quand même plus proche du résultat que je ne l’étais au début, essuyant des dry-hits en cours de vape et déplorant des fuites monstrueuses dès que je laissais l’ato au repos durant quelques heures.

    Il vape vraiment bien, ce FEV… Et en plus, il convient à ta vape serrée comme à une vape plus aérienne telle la mienne. Flash-e-Vapor… What else ? 😉

    J’aime

  7. @nesquick Je m’étais déjà exercée aux tubes de mesh sur le TF GS avec lequel j’ai pas mal galéré et finalement lâché… lui préférant le rendu du GT V2.

    Je ne le trouve pas si moche, le gros moche. Je me suis habituée à lui :yes: ,et coiffé d’un chouette drip tip et vissé sur la box Pico, il n’est pas laid !
    Il a un côté rétro et industriel.

    Ses bagues ont le mérite de permettre une excellente prise en mains pour le dévisser et au moins, pas besoin d’une grosse pince plastique pour ce faire ( contrairement au TF GT V2 ).

    Si on enchaine les taffes, il a tendance à chauffer. Sa vape est tiède.

    J’aime

  8. Tellement simple à coiler . :wacko:
    Sinon , c’est quoi les dimensions du machin ? Il donne l’impression de faire quinze centimètres . Sur une I Stick 20W , ça doit bien claquer !! :whistle:
    En revanche la vape froide , je passe mon tour , même si le rendu des saveurs est top .

    J’aime

  9. @zaza C’est vrai, on s’y habitue comme on doit s’habituer à habiter au 25ième étage d’une tour… :whistle:

    Le FEV est en effet irréprochable niveau conception. Dévissage facile, accès au montage et aux pailles cuve pleine… Rien à dire.

    J’ai aussi quelques problèmes de chauffe en cours de vape mais rien de bien méchant.

    J’aime

  10. @sezni 6,1 cm de haut sans le 510 et sans le drip-tip… 2,3 cm de diamètre au niveau du top-cap. Avec le drip-tip fourni, il est plus haut qu’une Reuleaux RX-200.

    Le Taifun GT v1 fait 5,8 cm, je crois bien que le FEV est devenu le plus haut de toute ma collec’…

    Le NarDA fait 1,9 cm.

    J’aime

  11. Belle article nesquick c’est vrai qu’il
    est moche de toute facon vape serrer
    et froide et au dessus du ohm c’est
    pas pour moi.je passe mon tour

    J’aime

  12. @nesquick Ave Maria ! Le retour du Jedi !Ce post chirurgical Nes est à la hauteur de l’engin…Éblouissant
    Oui,oui ça sent la galère à plein nez de ton côté, acharné, méticuleux, tu y es parvenu avec ce descriptif que je qualifierai de référence, je dirais même plus D’officiel MONSIEUR pour cet ! Ato :yes: :yes:

    Il s’agissait pour moi de mon 1er reconstructible, oublions vite le subtank mini qui est valable uniquement pour la fête foraine et le commun des mortels (Désolé…).
    La chance du Newbeebee sûrement, j’ai monté mon 1er Coil à l’arrache, clapton (Oui,Oui..) et Une Res qui sort à 0.58..(Oui,Oui) Un bout de coton qui traînait par là, 2 Bouts de Paillasse roulées au feeling ==> Pas 1fuite, Pas 1 Dry it, Pas l’ombre d’un Pb depuis 15jours !!!

    MAIS surtout une VAPE de dingue, loin d’être ridicule d’ailleurs en volume, goûteuse, bienfaisante, tiède à souhait. Le tirage serré en plus, on semble être copain avec Zaza sur ce point… 😉 😉

    Donc effectivement sa taille massive est assez rebutante en mode nomade, à la maison je ne le quitte plus, quelle facilité de remplissage, et SURTOUT absolument zéro FUITE..! C’est rédhibitoire pour moi le liquide dans la poche ou ailleurs, vous le serez maintenant.. :mail: :mail:

    D’autres commandes de vieilleries en cours pour rattraper les années folles, mais je prends cet Ato comme MA référence à ce jour, celui qui m’a fait rapporter la plupart de mes résistances toutes faites et certains « Atos industriels » du même genre à mon marchand .. Pourquoi ???

    Parce que la différence est ENORME avec ce type d’engin, un autre monde… J’ai eu de la chance au montage, désolé Nes :unsure: 15min du 1er coup et ça tourne à l’identique depuis.. :whistle:
    Petit bémol tout de même, j’ai la chambre avec le petit ergo qui se fait la malle trop facilement parfois..?

    Donc voilà, je prends cela tel un bon Jedi, en me disant que cette 1ère rencontre avec un VRAI reconstructible est un signe de LA FORCE, un signe prémonitoire vers une vape plutôt serré mais je reste ouvert :yes: , et je vais poursuivre ma quête vers peut être plus de compacité encore, de qualité toujours, de découverte sûrement.

    MERCI à vous, au Navire par le biais de notre Capitaine, demain je fête mes 2 mois sans Clopo, du coup j’ai fait péter une Belle Commande sur G…& Compagnie. Porky est dans sa niche et fermes les yeux ..!!!

    J’aime

  13. @theflow Ah ah… Je t’attendais sur le FEV ! 😉

    Ben oui, les atos ont un karma. J’ai tardé sur celui-ci, tu l’as pécho d’entrée… C’est la vape !

    La vapeur n’attend point le nombre des années. Il suffit d’avoir envie… :yes:

    Hey, tu n’aurais pas envie de concentrer tes découvertes dans un p’tit article, par hasard ? :mail:

    J’aime

  14. @nesquick En effet t’imagines bien qu »en voyant la bête j’ai sauté au plafond.. :yahoo: Le seul truc qui m’avait parlé à l’époque (Dans la Dark..) c’était la vidéo du Gus, au langage disons « Relou », mais efficace, sur le retour du Coton sur les Vis..

    Bon je te rassure, je ne m’enflamme absolument pas pour autant, tellement à apprendre encore :scratch: , je me suis pris 1ptite Tab 521 et autres bricoles.. :whistle: Donc tu vois c’est parti Quoi !!

    Et oui Nes, j’ai bien conscience que toutes les contributions sont bonnes à prendre pour le navire, je test essentiellement des trucs old school pour l’instant donc peu d’intérêt pour vous… 😦
    Si ce n’est un ptit Bilan de fin d’année qui pourrait apporter des choses au newbibi comme moi.

    Par contre Y’a une tite Box dans la soute Tinoise, disons « à l’eau de Rose & Boisé… » pour ne pas en dire plus, dont je n’ai quasi vu aucun post français, elle est très simple et original mais j’ai craqué, ce pourrait bien être mon 1er article si ça vous dit. Je vous doit bien ça… :yes: :yes:

    Ps: Je tourne désormais sur la Innokin Cool Fire IV, (Excellente tite Box qui envoie ! Merci Captain), comprends pas j’ai des SAmsung INR 18650/ 2500mh 25R, je tiens à peine la demi-journée, avec la soirée ça fait 3 accus..!!
    Tout ça en vapant entre 17&25w… J’avais plus d’ autonomie avec les Accus Intégrés de mes autres Box, Oui j’en ai déjà 4 bientôt 5 et mon Banquier qui appel le Dimanche …… :wacko: :wacko:

    Si vous avez donc un Lien ou 1 Recommandation, il me faut de la Bonne Cam rapidos, priorité Absolue autonomie ,des 3500mah j’imagine ?? Les Tx de décharge & compagnie c’est plus pour les Meca, non ..??
    Y’a t’il un site français correct dans le milieu des Accus ? (Délai…)

    Merci pour vos Lumières et Bon WE à Tous.
    1 Post sur les Batterie dans la soute ?
    C’est Qd-même le carburant chéri de nos Box et la technologie évolue vite aussi, non.?

    FEV4 for Ever. :yahoo: B-) :yahoo:
    The Flow.

    J’aime

  15. @theflow Deux articles de Ludo dont tu retrouveras trace aisément sur le Navire décortiquent parfaitement les accus. Ludo est physicien, ses écrits ont du level mais restent abordables.

    Les Samsung que tu utilises ont bonne reputation, je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup mieux dans la jungle des « rebrandings » et des pubs mensongères qui moisissent le marché de l’accu.

    Si tu as des problèmes d’autonomie, tu peux jeter un oeil sur les boxes en 26650 (VaporFlask « Stout » par exemple) qui amènent 40% de plus environ.

    Il y a aussi les boxes multi-accus 2 x 18650, 3 x 18650, 2 x 26650 mais là, ton banquier va t’appeler aussi les jours fériés car il faut leur dédier un jeu d’accus identiques de façon à éviter tout déséquilibre de charge et donc de décharge.

    Enfin, les boxes LiPo comme la Musso du Cap’tain proposent une autonomie moyenne mais ont l’avantage de se recharger en 30 mn.

    En fait, je crois qu’il n’y pas de soluce 100% satisfaisante ! 😥

    J’aime

  16. @theflow :bye: … moi aussi je pensais bien voir ton comm enthousiaste sur le FEV 4 ! :yes:

    La capacité de tes accus semble quand même bien courte, étant donné que je suppose que ce sont des accus récents si tu ne vapes que depuis 2 mois ?…
    Proviennent-ils d’un shop chinois en ligne ?
    L’idée me traverse d’une éventuelle contrefaçon…?

    Combien de ml de liquide vapes-tu par jour pour les épuiser à ce point ? :scratch:

    Bon week end à toi également et à ceux qui me liront !

    J’aime

  17. @theflow

    Pour les accus NKON , le site le moins cher du web et de la bonne qualité .
    Perso je ne fonctionne qu’avec des LGHG2 . Je vape comme toi autour de 20w et j’en utilise un et demi par jour .

    J’aime

  18. @nesquick Tu as raison pr les Samsung, j’ai eu le Gars au tel, acheté sur Ebay, et je suis tombé sur 1 Champion de la chimie et autres décharges, 45min plus tard, il m’assure qu’elles st pour lui dans le Top 5, qu’il leur faut 4 ou 5 Cycles pour être à leur potentiel max, que le chargeur est important aussi..
    Bref un physicien Vapoteur dont je garde le contact… :good:

    A titre d’info, sur TOUT ce qu’il m’a dit, rien ne sert de monter à 3500mah en espérant gagner en autonomie, c’est un leurre car on perd d’un autre côté (je ne serais comment.. :wacko: ) et cela reviens finalement au même voire pire… Donc ta conclusion est bonne.
    C’est à mon avis un axe fondamental de notre vape dans les années à venir, regardez TESLA et ses voitures, c’est un marché en plein essor ..!!!! A quand la 18650 qui dure 3 Jours. :yahoo: :yahoo:

    @zaza Elles sont neuves…, mais effectivement le ratio ml & Res m’a été évoqué par le dit Physicien, et comme par magie c’est déjà un peu mieux ce jour, après quelques cycles de charges de plus :yes:
    Ce ne sont pas des contre façons c’est sûre. Bon WE à toi aussi.

    @sezni Merci c’est rassurant ton autonomie, je suis donc dans la norme. Je reste qd-m^me dubitatif sur l’autonomie des accus intégrés qui m’ont semblé meilleur (le physicien me l’a confirmé.. :wacko: ). Donc on perd 1nvelle fois d’un côté ce qu’on gagne de l’autre . Oui NKON, référence si on s’y retrouve !!
    Et puis le même Délai que la chine ou presque, la lenteur des Pays-Bas, la langueur des Coffee Shop… :whistle: B-) B-) Mais la qualité du produit qu’elle qu’il soit je te l’accorde.. :yes: :yes: :yes:

    J’aime

  19. en gagnant des mah on y perd au taux de décharge, ampères pulse et continue. Pour une electro à 25w c’est pas ultra gênant mais un meca prudence. En ce moment je tourne aux alentours des 26w (0.48ohm) je passe un accu et demi voir 2 également par jour (2 et demi week end).

    J’aime

  20. perso (fevv2), je faisais avec du mesh, mais comme j’en ai plus, je fais simplement remonter le coton dans les arrivées de liquide (en U) , je trouve que c’est moins capricieux, plus sur et plus rapide a faire ….
    l’avantage du fev, c’est de pouvoir vaper chez soi , au chaud, sans se faire chier dessus par ses proches qui ne veulent pas vivre dans un brouillard de vapeur permanent. :good:

    J’aime

  21. @aria J’ai essayé le « U-wick » coton lors des premiers essais avec le FEV… Dry-hits… Pareil avec la silice…

    C’est vraiment une question de karma avec cet ato car il n’y a en effet aucune raison pour que ces montages ne fonctionnent pas.

    À retester, donc…

    J’aime

  22. @zaka L’article donne juste un avis sur le FEV, avis qu’il faut évidemment croiser avec d’autres si on est intéressé…

    Si on ne l’est pas, aucun problème ! Ce n’est qu’un avis, nul n’est tenu d’en tenir compte fort heureusement ! :yes:

    J’aime

  23. le montage u wick coton marche peut être avec des liquides avec un taux de vg pas trop important? ou alors vu comment la bête a l’air capricieuses il faut doser

    J’aime

  24. Mon cher Nesquick, :bye:

    Tu ne peux pas savoir le plaisir que j’ai eu à te lire réconcilié avec le « gros moche ( ?) ».
    Le désaccord entre lui et un esprit aussi éclairé que le tien ne pouvait qu’être que le fruit d’un regrettable malentendu. Certes, son aspect reste quelque peu rébarbatif. En ce qui me concerne, je n’hésite cependant pas à le sortir en ville tant sa conduite au fond d’une poche ou d’un sac est irréprochable.
    J’avais dans un premier temps coiffé mon FEV 3 d’un drip tip similaire au tien, ce qui lui apportait, me semblait-il, un peu d’élégance. Après quelques mois, je me suis dit qu’on ne refait pas le nez de Cléopâtre et je lui ai rendu son drip original.
    Je t’avouerai que j’utilise le mien avec son tank en acier afin d’en accentuer le côté brute de fonderie. Sur la Reuleaux acquise récemment (et qui ne fait pas dans la dentelle non plus), je lui trouve carrément de la gueule.

    Le FEV m’avait été livré avec une espèce de bout de ficelle sensé alimenté le coil via les trous prévus à cet effet. L’expérience s’est avérée désastreuse. L’ato était une usine à dry hit et j’ai tout de suite adopté le système d’alimentation par pailles de mesh. Ce sont les mêmes pailles qui officient depuis un an et les 50 cm de cordelette commandé en sus par prudence me serviront peut-être un jour de lacet… 😉

    Merci pour cette brillante analyse. Je mets mes mains dans les tiennes pour chacun de ses paragraphes que j’aurais pu écrire moi-même si j’avais eu ton incomparable talent. :rose:

    J’aime

  25. Salut matelots !

    J’ai fumé pendant 20 ans, je vape avec délectation depuis deux mois (iStick Pico + Kangertech Protank 4 (mon ato nuages) ou Nautilus mini (mon ato clope), et j’ai acheté un FeV 4 original. Je l’ai essayé ce soir, et j’en suis ravi :good:

    Pourquoi j’ai acheté le gros moche qui vape :
    – envie de tenter le reconstructible
    – envie d’un ato à tank et à vape serrée (moins serrée que celle du Nautilus mais beaucoup plus que celle du Protank)
    – envie de tenter le high end
    – stupéfait de la quantité de témoignages de gens qui regrettent l’achat des deux RTA high end à la mode en ce moment (GTIII et KF5)
    – découverte inattendue du FeV et de ses armées d’utilisateurs ravis

    Il est vraiment intimidant pour un néophyte : beaucoup plus gros, lourd et compliqué que mes atos. Et à la découverte du coil it yourself il ajoute l’obligation de découvrir les meshs. Sa réputation de simplicité et de fiabilité m’ont convaincu …

    Il m’a fallu un certain temps avant d’y goûter : beaucoup de lecture et visionnage de tests + achat de tout le nécessaire (atomiseur mais aussi outillage, résistifs, coton, mesh) + trouver un peu de temps libre pour faire ça tranquillement.

    Les astres et les vents ont été favorables ce soir : un bon tutorial sous la main pour rester méthodique et c’est parti.

    Mon coil ne ressemble pas du tout à ceux que j’ai pu voir en photo des centaines de fois (mais j’avais lu que les spires espacées n’étaient pas un problème sur cet ato), je n’étais pas convaincu par mes pailles de mesh (mais le test de la goutelette a fonctionné), je n’ai pas trop mis de jus dans le tank histoire de ne pas pleurer s’il fuyait, je ne savais pas trop combien de watts je pouvais lui envoyer … j’étais pas très confiant quoi …

    Mais il a marché, du premier coup et du tonnerre ! Une vape douce, goûtue et silencieuse. Exactement ce que j’attendais.

    Chance du débutant ou réputation méritée ? Il est trop tôt pour que je le dise, mais je me suis tellement renseigné avant d’y goûter que je penche pour la deuxième option B-)

    Deux liens pour illustrer mes propos :
    – le tutorial que j’ai suivi : http://tof.canardpc.com/view/462c84ab-9607-4aa2-9d5b-bed32c960f74.jpg
    – mes photos de la soirée : https://goo.gl/photos/GGjRwwuT5PS5DooB6

    J’aime

  26. @ngr , ton approche était donc la Bonne … 😉 Le jour ou ils vont nous sortir la même douceur,ontuosité,etc. sur une Bestiole plus compacte, J’irai habitais sur Mars… :wacko: :wacko:
    Allez Va, changes Ton Drip Tip pour pas risquer de t’éborgner et tu seras au Top :good:

    J’aime

  27. J’ai surtout envie de changer de mod maintenant : le centre de gravité est monté de plusieurs centimètres avec le FeV, c’est plutôt instable sur l’istick pico … faut que je dégote un mod plus lourd et/ou stable.

    La Reuleaux RX 2/3 me semble bien pour stabiliser le combo, mais j’ai peur que ça donne un truc vraiment énorme … Du coup la Smoant Knight v2 me fait de l’oeil, mais je ne la trouve qu’en kit avec un atomiseur inutile.

    C’est reparti pour quelques dizaines d’heures de recherches :mail: :wacko:

    J’aime

  28. Hello heureux acquereur de ce fev v4, je le trouve très agréable en saveur mais je le trouve un peu léger en production de vapeur !

    Quelqu’un aurait ‘il une solution pour le faire un peu cloud chaser ?
    je me situe autour des 20 30 W…ps :je ne veux pas retirer la vis et l’entendre siffler !

    J’aime

    • Et bien, il faut enlev… Ah non, tu n’aimes pas les sifflements…

      Bon. A mon avis, il n’y a pas grand-chose à faire car le FEV est serré par nature et n’a pas été conçu pour envoyer le steak. Tu peux peut-être essayer d’augmenter la surface de vaporisation en montant un big coil d’acier 316 par exemple mais du coup, le gros moche risque de se mettre à chauffer comme un four.

      J’aime

    • Ben écoute, je sais pas… Le FEV, je lui ai mis un spires espacées d’entrée alors que je n’en fais quasiment jamais, juste parce que j’étais sous influence.

      Et tu sais quoi ? Je n’y ai pas touché depuis cet article. T’as un Origen 19/22, si je ne m’abuse. Si tu veux du rendement, ben… :whistle:

      J’aime

  29. yes i got it 🙂

    je viens de tester en microcoil et ça marche pas mal du tout

    les saveurs sont bien présentes et très agréables !

    le niveau de vape est meilleur et je me sens plus « rempli »

    il est quand même plus simple à coiler que l’origen et le kronos

    Conclusion : Je reste conquis par ce systême farfelu de drivers !

    J’aime

  30. Le soucis c’est qu’il est gros et moche!!
    Steve Jobs n’aurait jamais accepté ça :negative:
    Soyez raisonnable les enfants :bye:

    J’aime

  31. Mon message précédent est parti (presque) tout seul.

    Je reprends… Un géant affreusement moche, le Flash e-Vape dD Styled vient de sortir.

    Caractéristiques : diamètre : 32 mm – hauteur : 118 mm – capacité de liquide : 12 ml – et poids plume de 257 g.

    Avec une box triple accus et une brouette, voilà de quoi tenir un long siège ! :wacko:

    J’aime

    • Ah oui, il est super… Et bim, direct sur la wish-list !

      Meuh non, je rigole. Par contre, j’aimerais bien savoir qui vape avec ça. Les basketteurs de la NBA, peut-être ?

      J’aime

  32. Le FEV que j’ai, je ne sais plus quelle version du clone, je l’adoooore !! Sans blague du tout !
    Mais quelle chierie à monter, même en pur coton, sans mesh… mais je l’adoooore !!!

    J’aime

    • Le FEV me paraît être l’exemple-type de l’ato à forte « personnalité » qui ravit ou déplaît.
      Esthétique particulière, montage exigeant et excellents résultats quand on apprécie ce qu’il sait faire.
      On comprend qu’il ait ses fans même quand on en fait pas partie ! :yes:

      J’aime

Les commentaires sont fermés.